Hans Stegeman nommé Chief Economist à la Banque Triodos
La Banque Triodos a nommé Hans Stegeman au poste de « Chief Economist ». Dans son nouveau rôle d'économiste en chef de la Banque Triodos, il est également responsable de la stratégie d'impact de la Banque Triodos.
La Banque Triodos a pour mission de mettre l'argent au service de changements positifs au niveau de la société, de l'environnement et de la culture. En tant qu'économiste en chef, Hans Stegeman et son équipe seront à la base des recherches et des analyses économiques ainsi que du thought leadership en matière de fonctionnement et d'interaction de l'économie et de la société. Leur travail sera destiné à l’égard de Triodos Investment Management et aux équipes dans les pays où la Banque Triodos a des activités bancaires (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni). Hans Stegeman prendra également la tête de la stratégie d'impact de la Banque Triodos, en élaborant la vision sur les transitions sociétales nécessaires et les objectifs à long terme de la Banque Triodos.
Jacco Minnaar, Chief Commercial Officer de la Banque Triodos : "Nous pensons que l'économie mondiale doit s'adapter aux limites planétaires, tout en fournissant à chacun les outils et les ressources dont ils ont besoin pour mener une vie épanouie. Cela nécessite une profonde transformation systémique. Pour contribuer à cette transformation et prendre des décisions éclairées, nous avons besoin d’une compréhension approfondie du contexte social et économique et des choix à faire. C'est le rôle de notre économiste en chef et nous sommes ravis que Hans Stegeman assume cette responsabilité".
Préalablement, Kees Vendrik remplissait le rôle d’économiste en chef. Kees Vendrik s’est retiré et a été nommé par le gouvernement néerlandais pour présider la plateforme néerlandaise pour le dialogue social et la réflexion sur la politique climatique.
Avant sa nomination, Hans Stegeman a travaillé en tant que Chief Investment Strategist chez Triodos Investment Management. Il possède une longue expérience dans la recherche et l'industrie financière. Avant de rejoindre Triodos Investment Management en 2017, il a travaillé chez Rabobank dans plusieurs rôles, entre autres comme économiste en chef pour les Pays-Bas. Il a débuté sa carrière au Bureau Central du Plan des Pays-Bas.

Lieve Schreurs